Kann’ and the Caribbean footprint

2001 / Carte Blanche

« Carte Blanche » is an invitation. To musicians, his friends and partners, with whom he loves creating and sharing. The voices of Jocelyne Béroard, Ralph Thamar or Tony Chasseur, the violins of the Orquestra Aragon (Cuba), Andy Narell’s Steel Drums, Orlando Poleo percussions, the rhythm section of the Fanfant Brothers…But it is also and above all an invitation to the public. An invitation to a journey in the F.W.I, at the heart of Martinique, discovering its history, culture and music.

1997 / Chawa

Here comes Jazz! With « Chawa », Mario Canonge’s Caribbean Jazz subtly announces his future albums like « Rhizome » and « mitan ». ‘Kon Djab Djigidji’ will even become one of the successes of « Sakésho », the well- known quartet he founded with Andy Narell, Michel Alibo and Jean-Philippe Fanfant.

1995 / Arôme Caraïbes

In the tradition of « Retour aux sources », « Arôme Caraïbes » presents a few standards wonderfully interpreted during his concerts. From Jazz to Zouk (‘Bam ti bonjou’) to Beguine or Latin Jazz, « Arôme Caraïbes » definitely deserves its name while creating a friendly atmosphere. The perfect opportunity to enjoy the talent of Ralph Thamar and Tatiana Miath, among others.

1993 / Trait d’Union

It’s Jocelyne Béroard who opens « Trait d’Union » with the famous « Non Musieu ». Around his group Kann’– with Thierry and Jean-Philippe Fanfant and Bago – Mario invites the greatest Caribbean musicians for this festive « trait d’union » : Ralph Thamar, Jean-Paul Pognon, Miguel Gomez, Jean-Philippe Marthély, Tony Chasseur…

1991 / Retour aux sources

After his experience with « Ultramarine », « Retour aux Sources » is Mario Canonge’s first album as a leader. A stunning success for this album which playlist became without a doubt a collection of remarkable standards (‘Lésé palé’, ‘Pei mwen jodi’, ‘West Indies Rhapsody’…). And now « Retour aux sources » can be downloaded.

Kann’ et l’empreinte caribéenne

2001 / Carte Blanche

Carte Blanche est une double invitation. D’abord aux musiciens « du coeur », aux musiciens « amis », aux musiciens « de partage ». Les voix de Jocelyne Béroard, de Ralph Thamar ou de Tony Chasseur, les violons de l’Orquesta Aragon (Cuba), les Steel Drums d’Andy Narell ou bien encore les percussions d’Orlando Poleo, la rythmique des frères Fanfant… Mais c’est aussi et même surtout, une invitation destinée aux auditeurs. Une invitation au voyage dans les Antilles et plus particulièrement au cœur de la Martinique, à la découverte de son histoire, de sa culture, de son patrimoine musical.

1997 / Chawa

Déjà le jazz. Sous « Chawa », le jazz caribéen de Mario Canonge, protéiforme comme l’est la musique des Antilles elle-même, perce et annonce les futurs « Rhizome » et « Mitan ». ‘Kon Djab Djigidji’ sera même l’un des succès de « Sakésho », le populaire quartet formé avec Andy Narell, Michel Alibo et Jean-Philippe Fanfant.

1995 / Arôme Caraïbes

Dans la lignée de « Retour aux sources », « Arôme Caraïbes » inscrit quelques standards du patrimoine, repris en chœurs lors des concerts du pianiste. Du jazz au zouk (‘Bam ti bonjou’) en passant par la biguine ou le latin jazz, « Arôme Caraïbes » mérite amplement son nom et parfume chaleureusement l’atmosphère. L’occasion aussi de retrouver entre autres Ralph Thamar et la toute jeune Tatiana Miath.

1993 / Trait d’Union

C’est Jocelyne Béroard qui ouvre « Trait d’Union » avec le très célèbre ‘Non Musieu’. Autour de Kann’ – avec Thierry et Jean-Philippe Fanfant et Bago – Mario invite la crème des musiciens antillais pour un trait d’union festif : Ralph Thamar, Jean-Paul Pognon, Miguel Gomez, Jean-Philippe Marthély, Tony Chasseur…

1991 / Retour aux sources

A la sortie de l’expérience « Ultramarine », « Retour aux sources » est le premier album de Mario Canonge sous son nom. Une arrivée fracassante, dont la playlist est devenue quasiment sans exception un recueil de standards incontournables (‘Lésé palé’, ‘Pei mwen jodi’, ‘West Indies Rhapsody’…). Avec le numérique, « Retour aux sources » est de nouveau disponible au téléchargement.