Jazz

2018 / Quint’Up / Mario Canonge and Michel Zenino

The album Quint’Up is the logical extension of the piano / double bass duets that Mario Canonge and Michel Zenino have had the pleasure of playing every week in residence at Le Baiser Salé for over ten years now. Quint’Up’s nine tracks immerse themselves in the hard-bop spirit of the 50s and 60s, soak up the Caribbean warmth, vary moods and always leave room for improvisations. The result is a refreshing jazz, anchored in tradition, with modernism energized by the talent of its young performers.

2011 / Mitan

For Mario, « mitan » is a turning point! And for this new adventure he chose a Caribbean team, with Felipe Cabrera from Cuba, on double bass and Obed Calvaire from Haiti, on drums. Ever since « Rhizome » Mario has been searching the perfect alchemy between Jazz and Caribbean music, more traditional and often lighter. And the result of his quest is a success! « mitan » is without a doubt a real Jazz and Caribbean CD. Both styles beautifully evolving side by side.

2009 / Rhizome Tour

After the success of « Rhizome », Mario Canonge takes Linley Marthe (b) and Chander Sardjoe (dms) on the road for a series of concerts around the world. Several of those performances were recorded, giving life to an outstanding album where the « three partners in crime » freely evolve. A real moment of joy!

2004 / Rhizome

Mario Canonge took a long time to get ready for this album which stands out with the previous ones while remaining deeply Caribbean. Recorded in New York for the most part, « Rhizome » subtly shifts toward Jazz and welcomes several prestigious artists: Roy Hargrove, Jacques Schwarz-Bart, Richard Bona, Antonio Sanchez…

Le jazz

2018 / Quint’Up / Mario Canonge et Michel Zenino

L’album Quint’Up est le prolongement logique des duos piano / contrebasse que Mario Canonge et Michel Zenino ont le bonheur de jouer chaque semaine en résidence au Baiser Salé depuis maintenant plus de dix ans. Les neuf titres de Quint’Up plongent dans l’esprit du hard-bop des années 50/60, s’imprègnent de la chaleur caribéenne, varient les humeurs et laissent toujours la part belle aux improvisations de chacun. Le résultat est un jazz on ne peut plus rafraichissant, ancré dans la tradition, au modernisme dynamisé par le talent de ses jeunes interprètes.

2011 / Mitan

Pour Mario, « mitan » est l’album de la maturité. Mario Canonge a constitué pour l’occasion un noyau dur caribéen, avec le cubain Félipe Cabrera à la basse et le batteur Obed Calvaire, originaire d’Haïti. Depuis ‘Rhizome’, Mario Canonge recherche l’alchimie du jazz et de la musique caribéenne plus traditionnelle et souvent plus légère – au bon sens du terme – qu’il a pratiqué extensivement. Le résultat est à la hauteur de ses ambitions car « mitan » est à la fois pleinement un disque de jazz et pleinement un disque caribéen, sans compromis aucun. Bien au contraire, jazz et musique caribéenne s’accompagnent l’un l’autre.

2009 / Rhizome Tour

Après le succès de « Rhizome », Mario Canonge emmène Linley Marthe (b) et Chander Sardjoe (dms) dans un ensemble de concerts à succès à travers la planète. Plusieurs de ces concerts ont été enregistrés, mais sans l’arrière-pensée d’en faire un album. Le résultat est une fraicheur sans contrainte dans laquelle les trois complices se livrent sans retenue. Un vrai bonheur !

2004 / Rhizome

Mario Canonge s’est longuement préparé à la réalisation de cet album tournant, qui tranche avec les époques précédentes, tout en restant profondément caribéen. Essentiellement enregistré à New York, « Rhizome » amorce un virage jazz et voit la participation de plusieurs signatures prestigieuses : Roy Hargrove, Jacques Schwarz-Bart, Richard Bona, Antonio Sanchez…